Collection créée pour Noël 2016 et composée d’éléments en papier découpé et plié.
Elle présente des sujets liés à la forêt ou à la montagne (cerf, faon, renard, bouquetin et ours) ou plus directement à Noël (sapin, bonhomme de neige, élan).
Le papier blanc évoque la neige et la blancheur de l’hiver. Il permet aussi de révéler des jeux d’ombre et de lumière. Le dessin, simple et épuré révèle les silhouettes comme des présences dans un paysage de brume…

Les saynètes animalières d’hiver constituent des objets de décoration à installer dans un endroit intime pour créer un univers de Noël. Dès lors qu’elle est posée près d’une source de lumière, la saynète devient une grotte de Lascaux avec ses ombres projetées. La disposition des sujets peut être modifiée au gré de l’humeur du jour. Il est possible d’inverser les pliures pour échanger la position des sujets les uns par rapport aux autres.

Les décorations de table de Noël sont conçues pour agrémenter un chemin de table original. Forêts de sapins et scènes animalières en volume sont disposées en fonction de la tablée. L’utilisation du papier blanc permet de faire ressortir les sujets représentés quelque soit la couleur du chemin de table. Elles s’accompagnent d’étiquettes de table.

  • Date de création : 2016
  • Type de carte : Objet décoratif et décoration de table
  • Client ou occasion : Création MHT Pop up Noël 2016
  • Source d'inspiration : Keisuke Unosawa