Livre pop-up carrousel, voeux 2016. Debout, moitié ouvert, face forêt

Un livre carrousel animés pour mes voeux 2016

Ça y est !!! C’est fait ! La preuve…

 

 

Bon, c’est pas parfait au niveau transitions et calage sur la bande-son mais quand on part de « zéro », c’est déjà pas mal !

Pour celles et ceusses qui n’auraient pas eu le temps de découvrir le « 2016 » caché dans chacune des faces de ce livre carrousel, voilà un arrêt sur image qui vous permettra de jouer aux devinettes à la ville, à la montagne, dans la forêt, dans la jungle et dans l’océan !

 

(Cliquer sur une image pour afficher le diaporama…)

Je dois vous dire que la face sur le thème de la montagne n’est pas facile. Cette difficulté est due à un oubli de découpe des chiffres avant montage du livre pop-up. Il a fallu que je démonte partiellement le livre et, comble des oublis, j’ai reporté le « 1 » trop bas, ayant omis que j’avais procédé à un réhaussement de montagne de dernière minute ! Donc ce « 1 » n’est guère visible. Mais la perfection n’étant pas de ce monde et compte-tenu du fait que mon coude et mon poignet droits n’ont pas trop apprécié le découpage à la main du livre (et de la maquette brouillon auparavant), j’ai décidé de ne pas refaire ce quartier de montagne !
Et je vous dévoile maintenant les dessous de ce montage vidéo…

 

 

Dans la série MacGiver, ça se tient !

Seuls la boîte photo (je remercie grandement Arnaud, au passage, pour ce troisième prêt…) et le pied photo (je remercie aussi grandement mon papa, au passage, pour ce prêt à durée indéterminée…) sont du matériel de professionnel…
Vous pourrez apprécier le catalogue d’un fournisseur de matériel de beaux arts, dont je tairai le nom, pour surélever la lampe de bureau du côté gauche et l’escabeau du côté droit pour tenir le spot… et surtout, le vase sur lequel est posée la lampe LED (je remercie grandement Victoire, au passage, pour ce e-nième prêt !).
Mais le clou de ce détournement d’objet, et que vous ne pouvez pas voir, revient au plateau tournant (sous le disque en carton découpé sur lequel est posé le livre…) qui n’est autre qu’un plateau de placard de cuisine (et je remercie à nouveau grandement mon papa, au passage, pour ce prêt peut-être également à durée indéterminée…!).

Voilà deux beaux exemples d’humilité d’un vase et d’un plateau tournant qui restent anonymes malgré les feux des projecteurs (enfin… sur ce point il va falloir que je perfectionne l’éclairage…) mais qui auront permis la réalisation de ces voeux doublement animés !

Vive les vases !
Vive les plateaux tournants de placard de cuisine !
Vive 2016 !!!

 

8 Responses

  1. Nicole Zysset Fekir

    C’est superbe! Quel talent, bravo Marie-Hélène.
    Salutations
    Nicole

  2. Benoît

    Marie-Hélène, tu es la Mac Gyver du pop-up! le rendu est pop-top!
    J’aurais aimé le voir tourner en continu à la fin de la vidéo…

    • MHT Popup

      Ah ah ah ! Merci Benoît !
      J’ai bien eu l’idée de refaire un petit tour de carrousel avant le générique mais il m’a fallu tellement de temps pour caler la bande-son avec l’image que j’ai préféré m’en tenir là ! A voir si je m’y essaye (il est encore temps avant le 31 janvier !!!).

Laissez un commentaire