Projet de livre pop-up # 3 – trois pages d’un coup !

Classé dans : Des nouvelles..., Livre pop-up | 1

Et oui ! Vous avez bien lu, 3 pages d’un coup !
Et avec les 2 pages précédemment créées, ça fait : 2 + 3 = 5 donc le livre est fini !

Mais qu’est-ce donc qui m’a amenée à finir ce livre pop-up si précipitamment ???
Moi qui pensait le faire pour mai ou juin… tranquilou quoi…
Et bien c’est le mail d’un éditeur reçu via le formulaire de contact un dimanche soir ! Mail envoyé suite, je suppose, à mes voeux postés sur le réseau social qui commence par F.
J’ai donc un rendez-vous mardi 23 février pour montrer mon travail.

Wouuuuuaaaaaah !!!
Il ne m’en fallait pas plus pour mettre les bouchées doubles. Je pensais au départ faire les pages 1 et 2 qui étaient déjà bien avancées et remettre à plus tard la page 4 dite « la récalcitrante »…
Que nenni !
Dame inspiration m’a prise sous son aile et lundi dernier – le 15 février donc – voilà que je ponds cette page 4 que vous pouvez voir dans le diaporama ci-dessus.

Je présente donc ces 3 nouvelles pages…

La page 1 : le potager en tirettes

Page de gauche tirette simple et page de droite le fameux flip book avec le loup qui danse d’un pied sur l’autre.
Et ça donne ça !

 

Magnifique pas chassé de gauche à droite puis de droite à gauche. Avec, cerise sur le gâteau, un tirage de langue en bonne et due forme – et au passage, je remercie Aline pour cette bien bonne idée !

 

La page 3 : un ver animé

Pour cette page 3, je vous propose un zoom sur le potager, sans le loup, permettant de voir les habitants dudit potager. Plus exactement un habitant qui a élu domicile dans un des choux. En vrai, le ver rentre et sort du chou quand on ouvre la page – vous aurez peut-être l’animation intégrale dans un futur article.
Pour ceux qui ont suivi l’histoire de ce livre, exit les libellules !

La page 4 : la lande désolée

La voilà la fameuse page qui m’a posé tant de problème… Je vous détaillerai sa genèse ultérieurement mais le cahier des charges que je m’étais fixé est rempli : un arbre + des tas de pierre + un tas de moutons + le loup qui saute = la grande lande désolée. En vrai, le loup « saute » par dessus le reste de muret en pierre quand on ouvre la page – là encore vous aurez peut-être l’animation intégrale dans un futur article.

La suite…

Bon… je dois dire que ce premier livre pop-up – dont je suis très très fière ! – est une sorte « d’exercice de style » avec une exploration de diverses techniques de pop-up, mais au vu du nombre important de pièces à plier, coller, assembler etc… je crains que ce livre n’ait pas un coût de fabrication attractif pour une édition jeunesse !
J’envisage donc une édition limitée à 20 exemplaires – sous forme de livre d’artiste – avec reliure maison et jaquette.
Il faudra être un peu patient car il va me falloir redessiner, scanner et maquetter la découpe – parce que je ne découperai pas 20 exemplaires avec mes petites mains potelées ! Naaannnn ! – puis imprimer et découper les planches et enfin, monter tout cela.

Pfffffffiou, ça va être long !

Mais si certains d’entre vous veulent d’ores et déjà réserver un de ces 20 exemplaires, vous pouvez me le faire savoir via mon formulaire de contact !

One Response

  1. Souvignet Beatrice

    Ouah un éditeur
    Ben madame faut pas se gêner !!
    Pensées demain ….

Laissez un commentaire