En attendant la carte de voeux 2016 (ça arrive, incessamment sous peu…), je reviens sur la suite de mon projet de livre pop-up « Variation pour un loup et un jardin potager » commencé suite à la formation à l’Institut du Pop-up.
J’ai avancé en finalisant deux pages sur cinq et plus exactement celles qui avaient été bien amorcées lors du stage.
Le loup dans le potager…
J’étoffe le museau de l’animal, je lui mets un dentier (parce que pas de dent, pas de loup !) et je créé le potager avec des choux, des navets, des poireaux et des carottes !!! Là encore, vive la table lumineuse et la recherche d’images sur internet !
Je tente une version en couleurs mais là, je me pose des questions métaphysiques…
– Mais… si je mets de la couleur, faut-il juste amorcer quelques éléments ou tout colorier ?
– Oui mais… dans ce cas, il faut aussi mettre la carte support en couleurs ?
– Oui mais alors… pour tout le reste du livre il faudra faire de même ?
– Oui mais…
Non !
Je reste sur mon idée que seuls les personnages de l’histoire seront en couleurs mais le reste en noir et blanc (d’ailleurs, pour la version vraiment définitive, le loup sera gris foncé…).
Je vous montre néanmoins la version couleur de cette deuxième page…
La deuxième page achevée est la cinquième et dernière page de ce livre pop-up. Le loup, caché derrière un taillis attend le Petit Chaperon Rouge qui surgit dans le fond de la forêt ! C’est ce que vous pouvez voir dans le diaporama en en-tête de cet article…
Et les autres pages me direz-vous ?
Elles avancent aussi avec, pour la première le choix de systèmes à tirettes avec flip book où l’on voit le loup sauter d’un pied sur l’autre.
Dans la troisième page, le même potager, paisible, où des insectes mènent leur vie d’insecte. Par exemple, des libellules (mais ce n’est pas encore complétement fixé…
Reste la quatrième page qui résiste encore… Il y aura une lande avec un arbre à moitié mort, un reste de muret avec un tas de pierres, des moutons (peut-être en tas eux aussi…) et le loup.
Reste à voir comment tout cela va s’agencer !
A suivre donc…
J’aime l’idée du système à tirettes pour voir le loup danser! Excellent …
Merci Sophie !
Une fois mes voeux animés filmés et montés et après quelques tracés pour les maquettes de découpe de mes Rencontres attendues, je me mets à cette première page avec tirettes et flip book !