Une carte d’anniversaire personnalisée

Une carte d’anniversaire personnalisée

Me revoilà après une longue longue absence…
Et pour cause ! Pendant une bonne partie du mois d’avril dernier, j’ai « commis » la carte d’anniversaire que vous allez découvrir ci après…

Une carte format A3 pliée en 3 avec différentes scènes sur les thèmes chers aux deux personnes à qui cette carte était destinée…
La Normandie avec ses plages, un de ses ports de fret et surtout ses vaches ! Mais aussi le ski, la fête et le portrait de famille… Chaque scène utilise une technique de pop-up différente. Avec mention spéciale pour le portrait de famille à transformation (plusieurs jours de travail pour comprendre la technique et la réaliser).

Mais je vous laisse découvrir cela…

 

Il m’aura fallu plusieurs jours de travail depuis les maquettes de départ, moches mais prometteuses…

 

Et la réalisation d’une maquette en couleurs, démontable et presque aussi « propre » que la carte définitive !

L’idée de la carte démontable étant que j’envisage de réutiliser certains des pop-up pour en faire des cartes en série. Par exemple les vacances à la plage ou au ski. Ou une belle carte d’anniversaire avec gros gâteau !

Et non contente de turbiner sur cette carte d’anniversaire personnalisée, j’ai fait mon premier « coaching » pop-up pour aider une amie à faire une carte, également d’anniversaire et également personnalisée, sur la vue du port de Procida, petite île en face de Naple… La carte a été réalisée à partir d’une photo. Et personnellement, je trouve la version pop-up beaucoup plus chouette que l’image de départ !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et en mai, qu’ai-je fait me direz-vous ???
J’ai travaillé sur les maquettes d’un projet de livre pop-up qui lui, verra le jour en 2017 et sera dans la vitrine de votre libraire préféré !!!
Et oui… bibi va publier son premier livre… Incroyable non !
Vous m’excuserez si je n’en dis pas plus sur ce blog… discrétion oblige…

 

Laissez un commentaire