Cartes de voeux 2016 en kirigami # La suite…

Classé dans : Des nouvelles..., Modèles en série | 2

Suite donc des cartes de voeux 2016 en trois versions thématiques – Noël, Marine et Arboricole – et trois versions de kirigami.

Mais tout d’abord, les motifs avec des tampons entièrement faits main ! Vous aviez déjà découvert les tampons motifs Noël, je vous présente les autres, réalisés entre le vendredi 30 octobre et le mercredi 4 novembre. Pour l’occasion, j’ai testé plusieurs marques et j’ai jeté mon dévolu sur la gomme japonaise dure. J’en profite pour vous donner le bon plan (enfin, pas forcément financier…) pour les amateurs de littérature, papeterie et magazines japonais, en japonais mais aussi en français, la librairie japonaise Junku, sise 18 Rue des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris. J’y ai donc trouvé de la gomme à graver de différentes tailles et de différentes dureté.
Voici donc le résultat :

 

Je ne suis pas peu fière !!! Pour le thème Marine, j’ai même un motif bicolore : le pompon rouge sur béret de marin bleu marine. Non mais… quelle classe quand même !!!

J’avais également gardé le suspense sur les cartes elles-mêmes. Je le dévoile donc maintenant !
Comme la carte de voeux 2015, j’ai opté pour la technique en kirigami (sans élément rajouté par collage mais uniquement des traits de coupe et de plis).
Je me suis inspirée du livre de Paul Jackson Cut and fold techniques for pop-up designs… une bible ! Pour ceux que ça intéresse, voilà l’ISBN 978-1-78067-327-1 (en bonne documentaliste, je vous cite mes sources et je vous simplifie la tâche si vous aviez envie de commander le livre !).

Les voici ! Pour simplifier je vous présente un motif et une version…

 

 

Vous aurez la totale dans le portfolio d’ici la fin du mois quand j’aurai de belles photos faites avec de beaux éclairages et un bon appareil photo (non parce que là, c’est un peu fait à l’arrache !).

Chaque carte de voeux sera accompagnée d’une feuille au format A5 pour vous permettre d’écrire votre prose de nouvelle année.

Et maintenant, y’a plus qu’à mettre en production… Et rendez-vous à la fin du mois pour avoir tous les détails !

2 Responses

  1. PIC Fabienne

    Franchement j’ai adoré.
    Beaucoup de créations qui me rappelle ma période « 100 idées des années 70 » .
    Beaucoup de pansements dû à l’utilisation de la gouge mais si quelqu’un peut faire pour moi pendant que je m’amuse à faire la comptabilité du musée,je passe commande.

    • Merci !
      Je n’utilise que des petites gouges et sur un support assez « mou » donc pas d’accident jusqu’à maintenant… Mais je testerais bien le lino ou le bois, et là, ce sera sans doute une autre histoire et il me faudra peut-être la boîte de pansements !
      C’est noté pour les futures commandes. Une petite séance de photos pour le portfolio et ce sera fin prêt !

Laissez un commentaire