Deux belles commandes pop-up de fin d’année…

Deux belles commandes pop-up de fin d’année…

Classé dans : Des nouvelles..., Modèles en série | 4

Nous voilà déjà en janvier 2016… il faudra patienter un peu pour mes voeux, ils sont en préparation alors patience !
Du coup je reviens à décembre 2015 où le Père Noël m’a apporté deux belles grosses commandes de cartes pop-up dont je voulais parler (voire même m’enorgueillir !!!).

La première (mais qui est en réalité la 2e chronologiquement parlant) est venue de la société TRIBVN qui propose des solutions d’imagerie numérique professionnelle dans le secteur du médical et dans celui de la numérisation patrimoniale. C’est au Musée national de la Marine que j’ai eu l’occasion de travailler avec TRIBVN pour la numérisation de quelques 3 500 négatifs souples en nitrates. Un projet qui s’est déroulé comme sur des roulettes et qui m’a amenée à rencontrer l’équipe et à faire connaître ma deuxième activité de création pop-up !
Quelques mois plus tard, quelle ne fut pas mon agréable surprise d’avoir un mail me demandant s’il était possible de réaliser huit séries des cartes pop-up Arbre cèdre pour le 20 décembre !

Ni une ni deux, je lance la découpe des feuillages et des pieds et je monte cette petite forêt d’arbres en quatre saisons…

 

Arbres cèdres montés
Forêt d’arbres montés en attente de la carte support.

 

Je propose à TRIBVN de mettre leur logo au dos des cartes support qui valide la proposition et me demande s’il est possible d’assortir la couleur du logo à celle de la saison de la carte. Qu’à cela ne tienne, et hop, voilà le travail… quatre versions de logo, collage des arbres sur les cartes support, mise sous enveloppe et conditionnement de la commande avec petits bonus en prime (un marque page pour chaque personne de l’équipe !).

 

La deuxième commande est pour la compagnie Les Globe Trottoirs, compagnie de théâtre jeune public. L’idée est de créer les illustrations des principaux personnages des spectacles pour une carte de voeux reprenant deux des modèles en kirigami créés cette année…

A partir de photos des spectacles dont je m’inspire, j’ai huit personnages à illustrer… Premières tentatives…

 

 

Trop détaillés et réalistes, trop ressemblants aux dessins des jeunes spectateurs de la compagnie… Bref, à revoir !

A l’instar des tampons que j’ai créés pour mes cartes de voeux, les illustrations doivent être plus stylisées dans une idée de pictogrammes… Allons bon, et comme ça c’est mieux ?

 

Deuxième essai avec pictogramme
Deuxième essai d’illustration des personnages sous forme de pictogrammes

 

Voilà qui est adopté !

La production commence (après quelques « réglages » concernant les couleurs et un effet de rendu « tampon » sur les chiffres 2016…). Impression des cartes, découpe, pliage et conditionnement…

 

 

Et voilà le résultat que vous pouvez voir dans l’en-tête de ce billet et si vous voulez voir une petite animation (au passage, je progresse un peu en montage non ?), cliquez ici !

 

Et merci à mes deux clients pour leur confiance !!!

4 Responses

  1. Michelle L.

    Félicitations Marie-Hélène pour la forêt de cèdres.
    Et quelle jolie carte de voeux pour la compagnie de théâtre.
    Très heureuse année 2016, toute en pop up, hop hop hop !
    (et une commande de carte carré anniversaire en dentelle, 80 ans pour ma maman en mai.)
    Michelle

    • Merci Michelle
      Oui, 2016 sera une année pop-up et pleine de défis… le défi de terminer mon livre « Variation pour un loup… », le défi de mettre en production mes « Rencontres attendues », le défi de me mettre en montage vidéo pour montrer tout cela et le défi de faire la boutique en ligne…
      Du pain sur ma planche de découpe !!!

  2. Les cartes sont superbes ! Un grand merci de la part de toute l’équipe de TRIBVN

Laissez un commentaire