• Photophore Jour-Nuit, sans bougie intérieure. Vue des motifs de sapins en gravure. Photophores en papier découpé et gravé au laser
  • Photophore Jour-Nuit, éclairés, avec apparition des figures de l’ours et du renard en ombre. Photophores en papier découpé et gravé au laser

Noël en juin… des petits photophores surprises…

Malgré le fait que la chaleur de ce mois de juin 2018 ne soit pas étouffante, voici un petit vent hivernal annonciateur de la saison pop-up et papier découpé de Noël 2018.

Premières créations orientées objets lumineux en papier découpé… voici 2 photophores dits « Jour Nuit » réalisés en octobre 2017 au Pointcarré en gravure et découpe laser.

Pourquoi Jour Nuit ???
Mais parce que quand il n’y a pas d’éclairage à l’intérieur, le motif gravé sur le blanc du papier montre un paysage de forêt et clairière d’un calme olympien… On imagine le silence et l’impression cotonneuse d’un paysage recouvert de neige fraiche…
Et… ô surprise… quand les petites bougies LED sont allumées… le paysage se transforme en théâtre d’ombre avec l’apparition d’un ours ou d’un renard, de la lune qui s’est levée et d’un bonhomme de neige entre les sapins…

 

 

Objets décoratifs à regarder donc de jour comme de nuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.